Les fleurs de Bach sans alcool : Les « fleurs de l’Atlas »

« Ce que nous appelons maladie est le stade terminal d’un désordre beaucoup plus profond, et pour assurer un succès complet au traitement, il est évident que l’on ne saurait traiter la conséquence seule sans remonter à la cause fondamentale pour l’éliminer ». Dr Edward BACH

Les fleurs de Bach constituent un système simple, efficace et naturel à base de fleurs, permettant de gérer les émotions négatives passagères ou les états émotionnels négatifs en rétablissant, en douceur, l’équilibre et le bien-être émotionnel. Ce système se compose de 38 fleurs ou élixirs floraux et d’un mélange appelé « rescue remedy » ou remède de secours. Il a été élaboré à la fin des années 1920 par un médecin anglais : le docteur Edward Bach 

Les Fleurs de l’Atlas sont les traditionnelles de Bach sans alcool. Les Fleurs sauvages sont récoltées en France, en Grande Aquitaine et fabriquées sur place avec de l’eau de source dynamisée et une solution de cuivre.

Les fleurs ne se substituent pas à la consultation médicale mais elles viennent la compléter. Elles ne traitent pas la pathologie mais la personne. La pathologie peut s’effacer quand l’émotion de base est harmonisée. ​Elles permettent de traverser une période difficile (deuil, séparation, déprime, changements, chocs…) ou de potentialiser des traits de la personnalité inconfortables tels que : timidité, manque de confiance en soi, anxiété, dépendance… Elles peuvent être utilisées par tous les êtres vivants : Hommes, femmes, enfants, animaux, plantes… Sans exception !

Les élixirs floraux sont un précieux soutien au quotidien, ils sont naturels et sans effets secondaires, simples et respectueux de la personne. Ces 38 élixirs floraux appartiennent à 7 familles. Ils peuvent répondre très vite, dans les heures qui suivent, voir quelques jours ! Et ils ne présentent aucun risque de contre-emploi ni de surdosage. Leur usage est compatible avec toute forme de démarche thérapeutique engagée.

 

​© 2020 Aumïris

Illustrations B'art Nomade